Jours et horaires > le mercredi de 14h à 15h45 (enfants dès 10 ans) et le jeudi de 18h15 à 19h45 (adultes)
Tarifs > 80€/an/enfant et 105€/an/adulte + adhésion


Bee-Ah LEE, née en 1969 en Corée du Sud, est entrée à l’Université Nationale de Séoul, la meilleure université de Corée, par concours en 1988 et diplômée (bac+4) en Economie Sociale et Familiale (département de Human Ecology). A l’Université elle a participé à de nombreuses activités comme le cercle d’histoire de la Corée et le cercle de Samulnori (la percussion traditionnelle) et aussi comme déléguée des étudiants.
Elle a enseigné comme professeur de mathématiques dans un institut privé pour la préparation des concours d’entrée aux universités (Daechi-dong, arrondissement de Kangnam à Séoul), et a fait des interventions bénévoles dans une maison d’accueil pour des personnes âgées abandonnées.
Ensuite elle a étudié jusqu’en Master (Bac + 5) en Administration publique à l’Université KonKuk de Séoul.
Depuis vingt ans, elle vit en France, elle est mère de deux enfants et musicienne amateur (clarinette dans deux orchestres, au Conservatoire municipal et à l’orchestre municipal de Cherbourg). Elle passe régulièrement en Corée et fait des interventions à Cherbourg pour présenter la Corée, seule ou souvent avec ses amis cherbourgeois qui aiment la Corée.
Depuis 2017, elle fait des ateliers « Autour de la Corée » dans le cadre des TAP des écoles de Cherbourg.

L’activité à la MPTLL : découvrir la Corée du Sud de façon ludique

Bee-Ah propose de faire découvrir la culture coréenne sous différentes formes : origami, écriture, chant et bien d’autres activités.

Le coréen pouvant être appris comme LV2 ou LV3 dans l’enseignement secondaire, les adolescents pourront ainsi être initiés à la langue et être en capacité de parfaire leur apprentissage par la suite.

En plus de ces cours, Bee-Ah propose des ateliers manuels et culinaires, 2 fois par mois le mercredi de 16h à 18h. Se renseigner au secrétariat pour les dates et les tarifs.