L’association Cultur’Elles a été créée le 4 septembre 2014, sous l’impulsion d’une dizaine de personnes motivées, notamment pour assurer la programmation culturelle du festival cherbourgeois Femmes dans la ville.

L’association compte à ce jour près de 70 adhérents dont une cinquantaine fait partie de la Cie Femmes dans la ville.

Quels sont nos objectifs ?

Tout d’abord, assurer la programmation culturelle du festival Femmes dans la ville.

Mais plus globalement, l’association a pour but de promouvoir la production culturelle féminine à travers la diffusion de spectacles (concerts, pièces de théâtre ou autres représentations culturelles) portés par des artistes féminines, ou portant sur les thèmes de la femme et de l’égalité hommes-femmes.

L’association Cultur’Elles est notamment porteuse des spectacles de la compagnie Femmes dans la ville.

La compagnie Femmes dans la ville

La compagnie Femmes dans la ville a été fondée en 2013, sous l’impulsion de l’association Big Walter. Elle regroupe des artistes amateurs passionnés, qui donnaient déjà énormément pour monter un spectacle d’ouverture du festival digne de ce nom !

Pour donner plus d’ampleur à ce spectacle, pouvoir le proposer en dehors du cadre du Festival, la compagnie s’est structurée, s’appuyant sur le professionnalisme et l’expérience d’intervenants en chant, danse, théâtre et écriture. Chacune de ses représentations se joue désormais à guichets fermés, et la Compagnie a pu se produire en dehors du festival, deux fois dans le Calvados notamment.

No thesis service one ever became an innovator by accepting what was handed to them.