Les horaires d’accueil sont flexibles. Les jeunes passent régulièrement en dehors de ces temps d’ouverture et sont accueillis par l’équipe pour répondre à des demandes ponctuelles, que ce soit pour discuter, pour un besoin d’information ou encore utiliser le matériel informatique pour des besoins scolaires, une recherche d’emploi ou de stage…


Pendant les vacances les espaces ados des Vallons et des Provinces sont ouverts du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le public

L’équipe d’animation accueille les jeunes de 11 à 20 ans, mais aussi les « anciens » jeunes qui ont des demandes ponctuelles.
Les familles des jeunes sont également accueillies et elles ont, au-delà des inscriptions, une place à la MPTLL pour échanger avec l’équipe autour de ce qui touche à leurs enfants, être témoins de leur évolution au travers des actions qu’ils et elles mènent. Ce sont pour nous des moments d’échanges privilégiés qui nous permettent de bien connaître l’environnement des jeunes et d’être au plus près de leurs besoins.