Écoute et accompagnement des jeunes dans leurs démarches : scolarité, emploi, santé, logement….
Plus d’informations à venir

Alexandrine Diongue, Médiatrice 16-25ans

Auparavant animatrice au sein du secteur jeunesse de la structure, le poste de médiation et d’accompagnement des 16-25 ans a été cré​é suite à des besoin​s recensés auprès des jeunes, ici à la Maison Pour Tous Léo Lagrange, et par les partenaires. ​Nombre de jeune​s​ passent dans mon bureau afin de ​me poser des​ questions, discuter de leur projet, demander de l’aide pour un CV​, avoir un avis sur un sujet. Ma neutralité, en dehors de tout jugement, me​ permet d’avoir une relation saine avec les jeunes​.​
J​e m’implique de façon sincère et engagée afin que l’on puisse déterminer ensemble comment : apporter des solutions aux problèmes, confronter ses choix, orienter ses projets professionnels & personnels.
Un jour, un partenaire sur le quartier des Provinces m’a dit : » tu es comme une grande sœur ».
Au delà d’être une grande sœur, je suis une personne avec qui on peut discuter, se confier, se poser, mettre à plat les problématiques, avoir du soutien, se rassurer et ainsi prendre confiance en soi. Une sorte de point de chute où on peut rebondir et envisager d’autres perspectives.
​J​’accompagne les jeunes dans leurs démarches et les encourage, parfois à dépasser leur limite afin d’atteindre leurs objectifs.
La médiation et l’accompagnement​ sont un travail d’écoute et de confiance réciproque.

Galerie photos