Un spectacle sur la thématique du harcèlement et des discriminations
A travers le parcours de Joséphine de l’école primaire à ses années lycée, le narrateur nous délivre les tenants et aboutissants du harcèlement scolaire. Comment les voix, les rumeurs et les petites phrases «anodines» emporte Joséphine dans un engrenage de souffrances dans lequel elle ne perçoit aucun échappatoire…
Cette forme théâtrale percutante nous donne à ressentir la rapidité avec laquelle le harcèlement peut s’immiscer dans le quotidien d’un élève et le bouleverser. Avec un système son sur scène et en salle, le public entend les voix des rumeurs, des chuchotements qui l’englobe tout au long du spectacle et devient partie prenante du spectacle. Ce spectacle a une dimension performative et immersive en ayant recours à la participation de 8 élèves volontaires et complices qui interviennent ponctuellement sur scène et aussi en salle.
Un spectacle de et avec Myriam Lotton & Maxime Gosselin de la Cie Foutu quart d’heure.
Implantée au Bazarnaom à Caen, la compagnie produit, diffuse et promeut des créations protéiformes de spectacles vivants et de vidéos.
Actrice de son temps, la compagnie travaille autour de sujets actuels et sociétaux. Avec toujours une empreinte décalée et incisive, elle les questionne au travers de ses créations et interventions.
La compagnie cherche à ce que se produise un échange fécond et ludique avec le public – sur le monde contemporain, sur les aspirations et les colères qui nous animent, sur le collectif et l’art.
à partir de 9 ans
Lieu : salle polyvalente de la Maison Pour Tous Léo Lagrange
Date et horaire : vendredi 4 avril 2025 à 19h30.
Durée : 55 min + échange à l’issue.
Gratuit : réservation conseillée ! Pot offert.
